Vous l’aurez compris, je suis très fan des jouets en bois (au contraire des jeux électroniques). Ça tient à la fois à une conviction écologique et à une sensibilité esthétique qui me fait préférer la chaleur et la texture du bois dans les jouets pour enfants.
En parallèle, j’ai une môme de 3 ans qui voue une passion aux jeux d’imitation et en particulier aux poupées. La faute à nous même puisqu’on a eu la super idée de faire un second enfant et que MissJ a donc embrayé directement sur l’imitation de papa/maman/petitesoeur avec ses « bébés » (si si souvenez vous : elle me donne des leçons de parentalité avec ses poupées -_-‘ )
Bref.
Comme MissJ veut faire la maman avec ses poupées elle cherche de quoi leur faire leurs lits, chaises hautes etc dans sa chambre. ça nous a valu quelques grosses crises de rire quand elle a utilisé une vielle cafetière pour faire une chaise haute mais en tant que mère généreuse j’ai tout de suite cherché des accessoires sur le bon coin.
Et là : misère !
Les jouets de puériculture c’est la fête à plastic-land !!!!
Pas moyen de trouver quelque chose à un prix accessible qui ne soit pas en plastique. Et je ne parle même pas de l’esthétique.
Finalement j’ai donc laissé tomber en me disant qu’on verrait par la suite. Et ce noël, la réponse est tombée dans un catalogue de jouets de noël #yes
Il m’aura fallu attendre la très grosse collection de jouets Vert Baudet pour trouver des accessoires de poupée, en bois, vraiment jolis et pas (trop) chers.
Je suis même tombée in love de la collection complète même s’il faut compter entre 30 et 50euros selon les pièces
La collection est saisissante de réalité vous ne trouvez pas ?
On y trouve les détails et le soin des silhouettes d’une collection de concept-shop pour enfants. Que ce soit pour les meubles en bois ou ceux en osier
D’ailleurs j’ai un énorme coup de cœur pour le lit superposé, avec le détail de ce petit escalier c’est trop chou :
Niveau prix il y a évidemment des pièces plus chères que d’autres, de 30 à 60 euros en moyenne, tandis que les accessoires (exemple : le mobile ou le ciel de lit pour le berceau) commencent à 11 euros.
Après, comme on est chez VertBaudet, il y a un bon plan pour payer moins cher : prendre la carte permet d’avoir 15% de remise. Ce qui fait le landau à 50 euros au lieu de 60 euros (la pièce la plus chère)
Et, évidement, leur collec de jouet ne s’arrête pas aux meubles de puériculture. On trouve aussi tout ce qu’il faut pour jouer a la marchande ou à la dînette avec le même souci du détail de la qualité
Là encore on retrouve le souci du détail et une superbe qualité d’exécution !
Je rêverais d’avoir le petit caddie en osier :
Si vous craquez pour vos minets vous trouverez toute la collection (ainsi que les textiles associés) ici !