
Chez nous on est très porté sur le portage*.
Toutefois si on a été emballé dès le début par le résultat du portage des nourrissons (-40% de pleurs direct ), l’écharpe a commencé à poser soucis à partir de 4 mois, puis est devenue mission impossible vers 8-9 mois.
A qui la faute ?
MissJ, qui voulait à tout prix regarder devant nous et se tordait dans tous les sens en rendant le portage très inconfortable!
Pour notre premier enfant on a donc quitté notre Tricot Slen pour passé au Manduca quand MissJ avait 9 mois. Et à la suite de cela on ne l’a plus jamais lâché !
Encore aujourd’hui (à 3 ans) MissJ réclame parfois de sortir en portage Du coup quand on nous demande quel a été notre meilleur investissement parental, je réponds souvent « le manduca ». Pour nous c’est le meilleur préformé, à la fois très léger et ergonomique.
On a aussi bien moins attendu pour faire le switch écharpe/préformé avec Gaby.
Il faut dire qu’elle s’endort tellement facilement en portage qu’on y a recours tous les jours. Pour nous c’est moins un mode de transport qu’un moyen de pourvoir au bien être de bébé (et à notre confort à nous ).
D’ailleurs à la naissance de Gaby j’ai offert un porte bébé pour poupée à MissJ et celle-ci est ultra fan. Quand elle s’occupe de ses bébés elle les nourrie, elle les couche et … « tu as mal au ventre bébé? Je vais te porter tu vas voir »
On a ainsi fait pas mal de promenades où la grande sœur portait son bébé pendant que les parents portaient la petite sœur
C’est vraiment une chouette idée de cadeau pour les grands frères et sœurs avant une naissance.
Et avec ça, c’est assez simple d’hurler à tout le monde que chez nous on est pro-portage à tout âge
*désolée, je me devais de faire ce jeu de mot