Depuis que MissJ va à « la grande école » on fait beaucoup moins de cahiers d’activités pendant les vacances. Sans doute parce qu’elle distingue un peu plus le travail du loisir 🧐 ?
Pourtant aux dernières vacances d’automne on s’est éclaté avec les Grands Cahiers Montessori (initialement prévus pour l’occupé pendant les vacances d’été. 😋).
Sans être des cahiers de vacances classique (1 jour = 1 leçon), ce sont des carnets qu’on peut faire au jour le jour, et qui mélangent différentes compétences en fonction des pages de chaque chapitres.
Initialement j’avais craqué sur la version Astonomie et Espace 🪐🚀 (« Mon grand cahier Montessori de l’univers« ) mais MissJ à largement la version « Mon grand cahier Montessori de la nature« , car elle a déjà un paquet de connaissance sur la faune 🦅 et la flore 🌳
Et moi qui suis fan des sciences de la nature je crois que j’ai encore plus aimé qu’elle.
A raison d’une grosse vingtaine de minute par jour on a fini le cahier nature en 10 jours, et je lui ai demandé d’attendre les vacances de printemps pour attaquer l’autre cahier
A 12euros le livret, c’est plutôt un bon investissement pour passer du temps ensemble et accumuler de chouettes connaissance.
Vivement qu’ils en sortent d’autres !