Quand on connait MissJ, on se souvient rapidement de ces bouclettes folles.
Ca a commencé quand elle avait 6/8 mois, avec des boucles qui se formaient sur les longueurs des mèches. Et puis petit à petit ça c’est transformé en petites anglaises sur chaque longueur.
Plus les cheveux poussaient, et plus les anglaises bouclaient.
Sauf que, du coup, on dirait que ses cheveux ne poussent pas 🙈 … à l’exception des anglaises qu’elle a dans le cou et qui finissent par lui faire des petites queue de rats.
Ou plus exactement : si j’ai la mauvaise idée de lui brosser les cheveux (et casser les boucles) je découvre ma fille avec une coupe mulet de la pire espèce 😭
Bref… J’étais partie sur l’idée de ne pas lui couper les cheveux avant ses 2 ans (ou plus), pour garder les fameuses boucles de bébés. Sauf que ses cheveux ne poussent pas très vite et que je ne peux ainsi pas les attacher + je ne peux pas trop les démêler sous peine de lui donner un air parfaitement ridicule.
Mes proches me conseillent lui couper les mèches de derrière, pour égaliser et faire plus propre ; mais on me répète aussi que si je coupe les boucles de bébé elles ne reviennent plus jamais.
Du coup, j’hésite et je tourne autour de la question sans prendre de décision 😒