Ce weekend on a été invité à l’aquarium de Paris par l’équipe du dessin animé Molang puisqu’ils ont créé un partenariat pour quelques mois.

Chez nous on est très fans des aquariums car c’est LA sortie pour les enfants, qu’importe leur âge. Je crois que missJ y est allée avant ces 3 mois et, depuis, on en fréquente 2 à 3 par ans.
Les tout petits scotchent sur les couleurs et les mouvements des poisson, et on a vraiment l’impression qu’il se passe un truc entre eux et la faune marine (alors que j’ai surtout l’impression que c’est une question de lampe et de diffraction de la lumière 🤪) ; tandis que les plus grands se passionnent pour les gros poissons et les activités d’animations proposées tout autour

Cette fois-ci c’était la première fois qu’on y allait avec les 2 kids à celui de Paris et je confirme que ces histoires de poissons sont parfaite pour faire interagir les familles 😉 Pendant notre visite l’aînée expliquait beaucoup de des choses à la petite (quel poisson regarder, les couleurs des coraux etc) en prenant des airs très serieux.


Et malgré la foule du week-end, on a passé une chouette heure à faire des “oh” et “ah” devant les différents espaces🐠🐟🐡. Du haut de ses 3 ans MissJ était fascinée par le requin marteau 🦈et les méduses 🐙.

De notre côté on a profité de son intérêt pour les personnages de Molang pour partager les différents messages à l’écologie et la préservation des océans qui animent le parcours.

Alors certes, il a fallut l’arracher de force à la salle de projection dans laquelle sont diffusés les épisodes du dessin animé ayant trait à la mer… mais elle en est ressortie avec plein de choses sur les océans a raconté en classe lundi (en plus de une nouvelle passion pour un dessin animé 😅).