J’adore le mois de décembre et ses activités toutes trouvées pour occuper les enfants🤶.
Comme l’année dernière nous rythmons les weekends au gré des préparations de noël :
- les décorations de la maison,
- les bredeles,
- le sapin…
D’ailleurs c’est fou ce que la presse jeunesse a su revoir ses cadeaux pour ne plus offrir des gadgets en plastique mais bien des activités plus pertinentes qui permettent de passer du temps ensemble.
La preuve avec ces deux très bon exemples :
Le très chouette calendrier de l’avent de Popi magazine (numéro de décembre)
La guirlande à fabriquer dans le magazine Peppa Pig de décembre
Et puis avoir des petits rituels annuels ça permet aussi de comparer les années entre elles. Par exemple cette année MissJ ne « mange » plus les boules de noel mais est beaucoup plus papillonnante lors de la décoration de l’arbre
2017 VS 2018
Mais cette année on profite aussi des marchés de noël et des activités municipales puisqu’il y a beaucoup de choses offertes au moins de 6 ans mais qui n’étaient pas particulièrement adaptées à un enfant de 12 mois. Les marchés de Noel propose souvent des baptêmes de poney (ou d’ânes ici à Montreuil 😉 ). Mais on trouve aussi des manèges ou des fermes !
Depuis qu’elle a fait un tour en âne MissJ ne parle que de ça aux gens qu’elle croise
Du coup MissJ ne chôme pas et moi qui suis déjà crevée en semaine je ne peux pas dire que je sois plus tranquille les weekend 🙅♀️!
Mais tout ça est tellement magique et satisfaisant que je ne me vois pas lever le pied pour autant. On se reposera quand on sera en congés mat’ hein 😬
Le mois de décembre c’est un mois trop à part pour s’économiser, non ?