
Retour sur la visite de Pompéi, je vous l’avais teasé quand on parlait des villes italiennes visitées en famille : il est donc temps !
C’était une visite réclamée par MissJ qui adore les volcans et qui en avait entendu parler dans plusieurs émissions.
Toutefois, je me doutais que ça pouvait être décevant pour des enfants aussi jeune. Mais en tant qu’ex-archéologue j’avais aussi très envie de voir le site pour moi .

On a donc pas mal préparé celle-ci, en leur montrant un ancien #cestpassorcier dédié, mais aussi en lisant un livre sur la vie des enfants dans les villes romaines, avant.
A 9h on était aux portes du site et MissJ était armée d’un appareil photo pour réaliser ses propres clichés !
On a fait : les bains , l’amphithéâtre et la reconstitution des anciens jardins. Mais on avait aussi une liste des motifs à trouver dans les mosaïques des maisons que j’avais envie de voir.
Au final, ce mode « jeux de piste » a bien plu à MissJ, tandis que Gaby était plus absorbée par la chasse aux passages piétons, aux fontaines et … aux lézards











Bon après, des 11h on en pouvait plu Trop chaud, trop de soleil, trop soif. Malgré les ombrelles et les gourdes.
On a donc fait une pause à la cafet avant de quitter le site vers midi.
À la sortie se trouve l’espace musée, avec les plus belles pièces, mais aussi les corps des animaux et des humains retrouvés sur site.
J’étais un peu ambivalente à ce sujet, car je craignais que ça impressionne trop les enfants. Mais finalement avec des explications et sans en faire tout un plat, cela a intéressé MissJ (qui a noté les détails physiques comme les os ou les dents visibles) avant qu’elle ne réclame de sortir pour rentrer à l’hôtel